Charlotte Feret

art - design - artisanat

Parcours

Charlotte feret ceramiste limousin

Charlotte Feret découvre les métiers d'art à l'école Boulle dans l'atelier de gravure en modelé, pendant 5 ans elle apprend à modeler, graver et comprendre les volumes. Après l'obtention de son DMA (diplôme des métiers d'art) elle part 6 mois au Vietnam travailler avec des artisans locaux. Là bas elle découvre différents métiers et développe plusieurs collections de luminaires en céramique avec des entreprises locales.

Durant son voyage elle décide de poursuivre ses études en France au sein de l'école Duperré. En 2013, elle obtient son diplôme en DMA céramique artisanale en développant un projet sur la perception et les apparences trompeuses.

Pour clore sa formation et se préparer à la création de son activité, Charlotte entreprend une licence en gestion, création et reprise d'entreprise dans les métiers d'art aux ateliers de Paris. En 2016 elle lance son activité et développe une gamme d'objets décoratifs principalement en porcelaine.

Aujourd'hui installé dans son atelier, elle crée et façonne chacun de ses modèles à la main.

Dates clefs

2016 - Ouverture de l'atelier

2014 - Licence ECREMA - Atelier de Paris et Université de Marne la Vallée

2013 - DMA céramique - ESAA Duperré

2010 - DMA Gravure en modelé - École Boulle

2008 - CAP et DFESMA gravure en modelé

Plongez dans l'univers de cette artiste, en découvrant au fil des collections son attrait pour la géométrie et son intérêt pour la nature sous toutes ses formes.  Charlotte Feret travaille la matière pour exprimer l'influence de l'homme sur la nature, son rapport fragile avec ce qu'il perçoit. 

Charlotte Feret conçoit l'intégralité de ses collections en porcelaine et en grès. Elle travaille par estampage, modelage et gravure. Elle laisse l'empreinte d'un monde en constante évolution. La cuisson fige l'instant fugace d'une image disparue.

Sa dernière collection, "Les temples oubliés" donne à la nature toutes ses chances de réapparaître face à un homme qui prend de plus en plus conscience des dégâts qu'il cause chaque jour.

Créations sur mesure

Charlotte Feret crée des pièces sur mesure. A l'écoute des demandes du client, elle peut revisiter son univers pour une demande particulière.

En fonction des particularités et du travail nécessaire Charlotte Feret réalisera un devis sur mesure. 

 

 

Sculpture gres brun asymetrie 2